17 novembre 2012

PARTENARIAT AVEC ACDS-TOGO

Depuis le 21 octobre 2012, nous avons la chance de contribuer au développement de l'association ACDS-TOGO depuis la France. Nous sommes officiellement en partenariat avec la dite association, dans la mesure où toutes les collectes que nous ferons seront destinées à cette association.

 

QUELQUES MOTS SUR ACDS-TOGO

ACDS (Action Contre la Déperdition Scolaire) est une association togolaise créée en 2008 et dont le siège se situe à Lomé (TOGO). Son président actuel est Monsieur Yawo Nukunu Aimé DOUDJI.

L'association a pour principale mission de lutter contre la déperdition scolaire, d'améliorer l'éducation... Mais ses membres luttent aussi contre le trafic et les travaux forcés des enfants, pour leur protection. L'association promeut entre-autre la culture africaine et tente de contribuer au brassage culturel à travers toutes les couches sociales.

Les actions sont menées par des volontaires envoyés sur place, qu’ils habitent au Togo ou viennent de par le monde. De nombreuses actions sont organisées, telles que des chantiers de construction (bâtiments scolaires, bibliothèques, peinture, rénovation ...) ou des animations socio-éducatives à l’intention des enfants, des orphelins ou des sourds et muets. Concernant l’éducation, du soutien scolaire est organisé dans les matières classiques ou afin de promouvoir des activités culturelles telles que le dessin, le théâtre … De plus, l’association sensibilise les populations afin de lutter contre les IST, le SIDA, et participe à la vie médicale locale à travers les hôpitaux et les cliniques.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site internet : http://www.acds-togo.onlc.fr/ .

Posté par polytechtogo à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur PARTENARIAT AVEC ACDS-TOGO

Nouveau commentaire